Articles

 

citizen

Citizen light


 du 23/02 au 24/02

 

Du 23 au 24 février 2018, la Commune de Schaerbeek et les Schaerbeekois mettent à l’honneur le quartier Louis Bertrand. Au programme : un parcours de mise en lumières des bâtiments, des créations lumineuses contemporaines, des animations et des expérimentations lumières… le tout ponctué de haltes gourmandes.

Un festival pas comme les autres

Si les festivals lumière sont à la mode, Citizen Lights se distingue par une marque de fabrique particulière : son ancrage local et sa dimension participative. Le moyen par excellence pour permettre aux citoyens de se réapproprier leur territoire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival Citizen Lights revient les 23 et 24 février 2018 pour une deuxième édition encore plus lumi­neuse et participative. Durant ces deux soirées le quartier Louis Bertrand/Pogge s’illuminera.

Pour cette nouvelle édition, nous mettons l’accent sur le volet participatif et la co-création des projets.

Schaerbeekois·es, artistes, enseignants, commerçants, acteurs associatifs .., vous souhaitez proposer un projet ?

Venez à la soirée de lancement qui se tiendra ce 13 septembre à 18h30 (accueil dès 18h15) dans la salle du Musée  de l’Hôtel communal, place Colignon.

Cette soirée vous présentera les bases et les conditions nécessaires pour répondre à l’appel à projets. Elle marquera le début du processus participatif et sera organisée de manière à faciliter le volet co-créatif indispensable à tout projet. 

Rejoignez-nous ! Et créons ensemble cette nouvelle édition du festival Citizen Lights.

Contact et info : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook


cocof logologo