Articles

 

 skwa

Schaerbeek KWA!


 du 05/05 au 06/05 

Schaerbeek regorge de talents. Son réseau associatif est foisonnant. La culture est un élément essentiel du vivre ensemble, mieux, du “faire ensemble”. C’est sur ces 3 constats que Schaerbeek lance le nouveau Festival “Schaerbeek KWA !“ qui permet aux Schaerbeekois de montrer, avec enthousiasme, le fruit de leur travail collectif.

Schaerbeek bouge ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fort des deux premières expériences réussies en 2016 et 2017 en association avec le Théâtre Maât, le Bourgmestre Bernard Clerfayt et l’Echevin de la Cohésion sociale Vincent Vanhalewyn veulent développer cet événement et en faire un vrai festival. L’ambition est de mettre en valeur les talents, l’énergie, la richesse et la diversité des productions schaerbeekoises, fruit d’un travail collectif réalisé sur une période plus ou moins longue. Un travail qui est significatif du “faire ensemble”.

Vous proposez un travail théâtral qui regroupe une diversité d’acteurs ? Une chorale ? Une fanfare ? Un groupe de musique ? Une activité du cirque ? Votre secteur est plutôt le cinéma, la photographie, les arts plastiques ? Vous travaillez avec des jeunes, des séniors, des personnes de tous les horizons, de toutes les cultures, de toutes les origines ? Ce festival est fait pour vous ! Venez y montrer votre créativité, le résultat de votre travail. Venez faire rayonner vos projets.

Ce nouveau festival aura lieu les 5 et 6 mai 2018 et sera organisé un an sur deux. Les associations schaerbeekoises et les groupes d’habitants en seront les têtes d’affiche. Notre magnifique Hôtel communal, maison de tous les Schaerbeekois, sera l’hôte du festival et se transformera pour l’heure en scènes, salles d’exposition, de concert ou de cinéma.

Qui peut y participer ?
Toute association schaerbeekoise, ou toute initiative citoyenne, qui souhaite montrer les résultats d’une approche culturelle collective (peu importe le genre).

Quels sont les critères de la sélection ?

La qualité de la participation des publics

Le caractère culturel du projet soumis.
L’intégration dans l’ensemble de la programmation, au regard de la qualité d’un festival qui illustre le “faire ensemble” schaerbeekois

 

Quel soutien peut-on vous apporter ?
La commune se chargera de la communication, de la diffusion et de l’organisation logistique du festival dans la maison communale.
Si vous souhaitez un soutien artistique, vous pourrez prendre contact avec le Centre Culturel pour en définir les modalités.

Calendrier de l’appel à participation
15 juillet : dépôt de votre intérêt et première esquisse du projet
15 octobre : dépôt des dossiers détaillés et clôture

Comment y participer ?

Projets à rentrer au Centre Culturel au sein duquel un jury se chargera de la programmation du festival.

Centre Culturel de Schaerbeek
Rue de locht 91-93

02 245 27 25
direction[at]culture1030[point]be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook


cocof logologo