Articles

 

narsanat

Comment faire?


avec  Alice Gadrey, Barış Günay, Cebi Umit, Werner De Bruycker et Necmi Tüfekçi

 Du 25/01 au 23/02

vernissage le jeudi 25/01

à 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exposition regroupe le travail deux photographes, deux céramistes et d’une calligraphe.

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, Alice Gadrey vit à Bruxelles. Elle présente une installation en céramique intitulée La traversée où un ours disparait petit à petit dans les flots. « Mon engagement dans la vie artistique a débuté à Marseille, dans un atelier de sculpture et de cinéma. L’intégration de la matière dans l’image et de l’espace dans la forme a pris corps à cet instant. Depuis, je vagabonde entre le décor de cinéma et mes expérimentations sculpturales dans l’atelier, le mien ou celui des autres. »

L'art du hat (=calligraphie) est l'art de bien former les caractères d'écriture manuscrite et de produire des figures avec les mots. On peut produire le hat sur du bois, cela s'appelle le naht. Barış Günay, jeune nahhat, tente de faire vivre cet ancien art à Bruxelles.

Cebi Umit  est né à Bruxelles. “ J'ai commencé la photographie après avoir survécut à une maladie. J'ai eu le plaisir d'exposer mes œuvres dans différentes expositions. Mon but dans la photographie c'est de créer un art pour que chacun puisse se faire une histoire différente en regardant mes œuvres. La solitude, le minimalisme, les scènes dramatiques et surtout le noir et blanc m'attirent le plus dans la photo.”

Werner De Bruycker est céramiste depuis une dizaine d’années. « « Comment peut-on faire ? » Voilà ma première question quand j’aborde une pièce, celle qui n’existe pas, pour le moment encore dans un coin de ma tête, imaginée, visualisée, déjà en partie construite. La seconde question « comment puis-je créer avec cette terre qui a ses propres lois, comment l’amener, sans la contraindre, à se transformer devenant une « pièce » telle que je l’imagine »

Necmi Tüfekçi est un photographe et cameraman venu de Gand, il présente ici quelques photographies.

Tout public. Entrée libre.
L'exposition sera accessible du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00.
Vernissage le jeudi 25/01 de 18h00 à 21h00.

 

 

 

 

 

Facebook


cocof logologo